Passer au contenu principal

Méli-mélo...


"Toutes les circonstances de notre vie sont des manifestations de notre conscience."
Lama Thoubten Yéshé

Un jour, j'ai fait un exercice: celui de découper des images, de façon aléatoire, des images qui me "parlaient"...

Je les ai emboîtées, collées, les unes sur les autres...

J'ai gardé longtemps sur le mur de ma chambre ce collage de maternelle... Il m'inspirait. J'y voyais quelques uns de mes rêves, mes tourmentes, mes aspirations, grandes et petites...

Quand je me suis envolée vers le "moyen" Nord, j'ai demandé à ce que l'on lamine mon affiche et l'ai placé dans mes bagages, après avoir raconté son histoire de vie à mon amicale et précieuse équipe de "déménageuses"... un certain soir d'octobre...

Aujourd'hui, elle est sur l'un des murs de mon deux pièces et demi... et tranquillement, je la recouvre, de mes nouvelles parties de vie, des coups de coeur ou de mots provenant de gens qui m'inspirent et me réconfortent, qui me donnent la force d'avancer et de continuer à défricher l'imbroglio de mon existence...

Ce collage a été réalisé le 16 décembre 2007... Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre...

Suffit d'y croire... très fort!...
PSST... Il est 20:50, heure de l'est... Nous sommes finalement arrivés à Hopedale avec une heure de retard seulement... Il y a eu de la turbulence entre Goose Bay et Nain et, paraît-il, du givre sur les ailes (!) en vol... et la piste d'atterrissage à Nain était à peine plus longue que celle de St-Mathieu d'Harricana... entre les montagnes... sur la glace vive... Même les pilotes ont ri (jaune...) après avoir eu la conviction que tout était sous contrôle... Ah l'aventure!!!...

Commentaires

Salut Fitzsou, continue de faire pousser des rêves dans le "Moyen Nord", mais surtout, continue d'y croire! Tu es source d'inspiration pour moi qui ne quitte pas souvent "ma zone de confort"! Bye xoxo
Sally Fée a dit…
À ce collage que tu m'avais montré un jour (était-ce l'été dernier?), j'aperçois des ajouts :O)

J'aime l'idée du patchwork de ce qui nous inspire, des rêves à réaliser, des gens ou des lieux qui laissent une empreinte sur notre coeur ou sur notre âme.

J'ai hâte de le revoir ce collage, l'an prochain. Qui sait s'il y aura une clé?
J'ai lu hier dans une petite boutique d'artisanat, la légende de l'Inukshuk... "pour le construire, toutes les pièces doivent être parfaitement balancées...nulle n'est plus importante qu'une autre... la force réside dans l'ensemble"... "comme pour les gens: chaque individu possède ses forces et chacun supporte à sa façon ou est supporté par quelqu'un d'autre... Mais unis, nous sommes plus forts... L'Inukshuk nous rappelle que c'est avec les différences de chacun que nous pourrons faire une différence sur "demain"..."
J'avoue que c'est peut-être une piètre traduction, mais c'est ma façon de vous dire que je suis ce que je suis parce que vous êtes ce que vous êtes...
d'une amie "temporairement" prisonnière à Goose Bay xoxo
Sally Fée a dit…
Prisonnière? Oh! Non!!!!!

Allez, vils ravisseurs, quelle est la rançon? Combien? $2,000,000? En cennes noires? Pas de problème, je m'en occupe.

Vite, Petit train va loin!! Cassons nos tirelires pour libérer notre Ange des chaines qui la retiennent à Goose Bay!

Au fait, c'est où Goose Bay?

;O)
Don't worry my Bonne Fée... I'm now in Hopedale... so keep your "black money" to pay me a coffee at the end of March... Hope to see you...xoxo
Sally Fée a dit…
Fiouww! What a good new!

That's ok, I'll keep my money for coffee time!

Hope to see you too!

Your silly Fairy!

;O)
You see Fitzsou when I talk about "comfort zone", fiou de fiou!!!! Also, it will be a pleasure for me to take my black money for black coffee. Have a good day. From "Litte train will go far"
"Little train will go far": all right for the black coffee... xoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)