Passer au contenu principal

Spleen day...


Journée cafardeuse... L’ennui m’a rattrapé un bref instant, sans que je réussisse à l’esquiver...

Il s’est jeté sur moi comme seul un blizzard peut le faire sur les villages de la côte... Il m’a enveloppé, tentant de m’étouffer... J’ai lutté...

Je suis sortie marcher, à la vitesse permise par mon genou amoché. J’ai escaladé la pente menant au Forum, j’ai photographié le village, vu d’en-haut, comme si ça pouvait me ramener à l’essentiel...

J’ai fait une halte au Tivi Gallery, me questionnant encore et encore sur les meilleurs choix à faire...

De retour au bloc, ma Voisine déménageait ses pénates... J’ai donné un petit coup de main. Mais le coeur n’y était pas...

La radio lançait ses airs de Noël. J’ai pensé faire un bon coup en enveloppant les quelques cadeaux dénichés... Le cafard m’attendait, juste de l’autre côté de la table...

J’ai parlé électroniquement avec Tendre So...
Je me suis fait cuire un morceau de saumon, avec plein de légumes...
J’ai lavé ma vaisselle, plié mon linge, balayé l’appartement...

Rien à faire, je l’ai collé à moi, comme une deuxième peau...

Il me reste à essayer de prendre un bain, allumer mon diffuseur « Promesse de bonheur », finir mon thé Kashmir Tchaï aux 6 épices et... espérer, espérer qu’il prendra le large sur les ailes des notes qui s’échappent de mon portable...

... et si jamais vous voyez passer une étoile filante ce soir, c’est que finalement, j’aurai réussi à y accrocher mon ennui...

Commentaires

Sally Fée a dit…
Le spleen donne à tes textes une beauté particulière. On y plonge, tête et âme premières, pour en ressortir imprégnés de ta mélancolie.

Puisse, cette nuit, le ciel être zébré de mille étoiles filantes.

:O)

xxx

... Cette photo est splendide, vraiment.
So a dit…
Moi je crois sincèrement que l'on peut se permettre un jour de spleen...Je suis certaine que si je regarde bien, vers 2h du mat, je vais voir l'Étoile filante qui portera cet ennui...elle te laisseras un beau matin tout neuf !!!
Dors bien Ange, je t'embrasse !
Tendre So xox
Pssst...j'adore voir les endroits que tu vois ! Merci xxx
... finalement, je suis allée à Paris hier soir. Un petit voyage express avec Ratatouille...
Et c'est là que j'ai décidé d'y abandonner mon ennui à son triste sort... Dommage pour lui, mais je n'en ai vraiment pas besoin ici...
Merci à vous deux d'avoir fait un bout de chemin avec moi... on forme une belle équipe! amitiés xoxo
Salut Fitzsou, foi de Ghilou, je te souhaite de "Magnigiques" étoiles filantes, et, en bonus, des aurores boréales à n'en plus finir! Ye t'aime, le spleen est présent aussi dans ma vie en ce moment, vais me donner un coup de pied où c'est nécessaire pour qu'il n'élise pas domicile trop longtemps chez moi. De ton côté, je suis certaine qu'il est déjà parti,te connaissant, il a dû bien vite passer son chemin, bye! En tout cas, c'est ce que je te souhaite le plus sincèrement du monde! xoxo
Salut Bonne Amie G, alors toi aussi le cafard te rôde autour? Continue d'aller de l'avant, sans te retourner, tu verras, il jettera son dévolu sur quelqu'un d'autre... Foi de Fitzsou! xoxo
Anonyme a dit…
Voilà, c'est fait...Deux étoiles ont porté ton spleen très loin vers le sud... J'ai vu ton spleen s'enfuir avec elles. Promis, juré, vrai comme chu là, j'ai vu ça hier en promenant mes savates dans le milieu de mon rang, question de faire fuire mon propre stress: j'ai fait d'une pierre deux coups.

Je pense à toi... JSCxx
JSC: Incroyable le pouvoir de ces étoiles, n'est-ce pas? Je t'embrasse xoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)