Passer au contenu principal

Retour prévu imprévu...

Lundi matin: je suis dans l’aérogare de Puvirnituq quand tout à coup... J’ENTENDS MON NOM: on me demande... au téléphone!

... il doit y avoir une erreur... Qui peut bien savoir que je me trouve ici... Je veux bien continuer à croire que le « monde est petit » mais il y a toujours bien une limite!

- « ... , tu reviendras mercredi après-midi. Impossible de te trouver une place pour coucher à PUV (diminutif de Puvirnituq) » me dit Confrère R.

- « Mais je n’aurai pas les numéros de confirmation par écrit? » lui demandais-je.

- « On va te les envoyer sur ton e-mail personnel. » me rassure-t-il.

... je n’aurai jamais réussi à me brancher sur Internet... mais n’aurai eu (heureusement) aucun problème à revenir sans cet itinéraire imprimé!

Donc, on a changé mon « plan de vol » et me revoilà « chez-moi »!

Wow! C’est vraiment comme ça que je me suis sentie, en me battant avec la serrure de la porte d’entrée principale du bloc où je demeure... Grrr!!!

Mais en poussant celle de mon appart... curieux sentiment de retour au bercail! Je m’adapte très bien, tant mieux! Ce sera beaucoup plus « facile » (n’est-ce pas L.M. ?)...

Je me sens prise comme dans un tourbillon... Tout va tellement vite! Il me semble que je ne cesse de rencontrer de nouvelles personnes, toutes plus intéressantes les unes que les autres: une écrivaine dans l’avion nous amenant à PUV; un avocat « que j’ai déjà gardé » en attente dans l’aérogare de PUV; une coordonnatrice de la Commission Scolaire Cri qui m’a gentiment guidé vers l’hôtel (... à pied, moi, portant mon sac à dos d’une quarantaine de livres... je bénis le Ciel d’avoir eu la géniale idée de voyager avec ça plutôt qu’une valise à roulettes!...); un Directeur d’école; une Infirmière de CLSC; un « Charlie » sur l’entretien ménager de l’hôtel; un prof en électricité; un ingénieur de chantier, un inspecteur de la qualité du traitement de l’eau potable, un enquêteur de la SQ...

... Assez raconté pour ce soir, un bain et hop! repos... On se reparle demain!

Commentaires

Sally Fée a dit…
Que c'est bon de lire que tu te sens déjà chez toi. Et tous ces gens que tu rencontres et apprends à apprécier, n'est-ce pas génial?

Tu sais, j'aime ta nouvelle vie; elle te sied à merveille.

Home, sweet home...

:O)
... ça en est étourdissant de nouveautés! Pourvu que mes "ailes" tiennent le coup!...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)