Passer au contenu principal

"Mesdames, Messieurs, la Cour..."


... Hum! Pas certaine de l’entrée en matière, mais disons que j’avais le goût de revenir sur mon aventure de mercredi et de la non-disponibilité d’hébergement à Puvirnituq... du moins en ce qui me concernait!...

... Bien sûr, je savais que c’était, entre autres, « à cause » de la présence des gens de la Cour itinérante, celle qui s’envole régulièrement de mon Abitibi natal...

J’en ai reçu le « magistral » clin d’oeil aujourd’hui! Mais comme c’est de bonne guerre, j’accepte avec un grain de sel l’allusion... D’autant, qu’aux prises avec ce « rhume d’homme », je ne peux me permettre d’élucubrer plus longuement sur le Sujet...

Simple survol...

Après une semaine d’abstinence totale (ben voyons... de ne pas être allée à la poste évidemment!...), j’ai enfin, pour la première fois en un mois, reçu du courrier: trois grandes enveloppes et...

... une carte de voeux de Noël! La première ayant osé atterrir ici en sol « Nunavimiuquien »!

Je m’empresse de l’ouvrir pour découvrir qu’elle provient de la Sympathique Propriétaire du Gîte où j’ai demeuré lors de ma semaine d’immersion en langue anglaise à Sherbrooke...

Quelle gentillesse et délicate attention! Je ne sais pas si vous pouvez imaginer à quel point cela réchauffe le coeur de recevoir du courrier ainsi, lorsque l’on se trouve à des milliers de kilomètres de chez-soi... enfin, de notre ancien chez-soi... ou enfin, loin du chez-soi de notre Grand...

... euh! ou tout simplement loin de tout ce que l’on pouvait connaître jusqu’à présent???...

Peu importe: vous comprenez sûrement! Mais pour faire sûr...

P.O.Box 1186, Kuujjuaq, Qc J0M 1C0
Tout d’un coup!...

Commentaires

Sally Fée a dit…
Comme je te comprends; avec l'arrivée d'internet, la correspondance papier devient rare.

Mais, comme toi, aujourd'hui j'ai reçu 2 cartes de Noël. Une de ma nièce et une de mon vieil oncle.

J'en ai toute une pile sur ma table qui attend que j'y écrive un p'tit mot et que j'y colle un timbre.

Qui sait...

:O)
Salut Ange Aérien Fitzsou, tout comme Contes de Fée, ça sentira "les cartes de Noël" au Lac Davy en fin de semaine. Rien, mais absolument rien, ne peut remplacer pour moi cette tradition d'envoyer des cartes de Noël "papier". J'adore sortir tout ce qu'il faut pour faire parvenir mes bons voeux, je "trippe" sur le son du crayon qui glisse sur le papier. Vive les "vrais contacts", je suis de l'ancienne mode et je persisterai et signerai jusqu'à plus capable de le faire. Qui sait... tu en recevras probablement une, tu iras voir mon mot à ce sujet sur mon blogue. Gros câlins à distance en guise de petit réconfort pour ton rhume d'homme. xoxo
Pour moi aussi en fin de semaine, ce sera l'activité "voeux de Noël"... J'ai sorti tout ce qu'il me faut...ne me reste qu'à me concentrer... Bonne fin de semaine à vous deux!xoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)