Passer au contenu principal

Et l'autre...


Lors de mon départ, en novembre dernier, je vous avais raconté la soirée que m’avait réservé ma gang du CLSC... Toutes mes amies (s)... (désolé les gars mais vous étiez moins nombreux...) y étaient!

À cette occasion, j’ai reçu un ourson, portant un chaud foulard de laine sur lequel est brodé « Wilson »...

Comme dans le film « Seul au monde »... le ballon...

J’ai adopté Wilson. Il s’endort sur moi chaque soir. Il est responsable de maintenir en vol, mon humeur et ma motivation. C’est à lui que je m’adresse le matin quand je me réveille...

N’ayez crainte! Je ne suis pas en train de développer quelque schizoïdie*. L’ourson est pour moi, ce que le ballon était à Chuck (!)...

... Simplement!

C’est ce soir que je choisis de vous le présenter, parce que l’une des expéditrices du deuxième cadeau, est la même qui a effectué la broderie... Coïncidence!

Comme vous le constaterez vous-mêmes, la boîte renfermait différents thés, des sablés à faire damner un saint (c’est qui le cuistot?) un ange, un CD ... (« Encore! Les violons du Roy »), un bas de Noël, que je partagerai avec Wilson...

Mais surtout, elle contenait, une superbe carte. Oeuvre d’art en soi, les lettres tracées à l’intérieur ont livré messages d’amitié... Merci à vous trois les filles! Quelle équipe! Ça me fait « chaud » au coeur... Les -35 n’ont qu’à aller se rhabiller!...

J’en profite pour vous souhaiter une merveilleuse année 2010 remplie de santé... au travail (!) mais aussi de tous ces petits bonheurs qui finissent par nous combler.

Finalement, c’est peut-être du côté de Ville-Marie que j’aurais dû tenter ma chance!!!

* constitution mentale prédisposant à la schizophrénie (repli sur soi, difficulté d’adaptation aux réalités ext.)

Commentaires

banditdenuit a dit…
Bonjour l`ange polaire, je vous souhaite une bonne année 2010 au candy drop je pensais vous voir sur une aile ou accroché au nez du Beaver
Visiter mon reportage Lueurs d`Ungava salutation banditdenuit
http://www.banditdenuit.com/ku_dec2009_accueil.htm
Sally Fée a dit…
Oh! Mais tes amies t'ont gâtée mon Ange! Ce Wilson est mignon comme tout et pas de danger qu'il soit grognon au réveil, ni qu'il boude dans son coin... le compagnon idéal (pour un certain temps) pour te réchauffer durant les froides nuits polaires.

Néanmoins, je te souhaite un charmant substitut, tendre et attentionné, passionné et un peu fou pour cette nouvelle année qui débarquera dans quelques heures. Que 2010 te voit heureuse, en santé, satisfaite et ... amoureuse.

Ton amie la Fée des Pays-d'en-Haut,
xxx
Bonne Année Banditdenuit! Eh non, je n'ai pas eu l'idée de m'accrocher ainsi au Beaver... je vole maintenant de mes propres ailes vous savez?... J'ai vu votre reportage: magnifique... vous donnerez aux gens de la Terre entière l'envie de venir s'installer ici...xoxo
Chère Bonne Fée, charmant le Wilson, mais comment dire... ses bras ne sont pas tout à fait assez longs???.... eh oui le "substitut" devra posséder cette douce folie qui m'habite... sinon... eh bien, je devrai passer le reste de mes jours esseulée!!! Curieux que tu puisses te prévaloir de l'appellation des "Pays-d'en-Haut"... ne serait-il pas plus approprié pour moi??? ;-) xoxo
Sally Fée a dit…
Chère Ange,

C'est joli n'est-ce pas? Les Pays-d'en-Haut... J'aimais bien l'Ange Polaire de Banditdenuit...

Si tu veux, ce pourrait être l'Ange des Contrées d'en Haut ou du Royaume d'en Haut, mais les "pays-d'en-haut", je le conserve... avec ce que ça me coûte de taxes, je peux bien me prévaloir de ce titre!!!

xxx
Alors ce sera "L'Ange Polaire du Royaume d'en-haut"... plus chanceux pour attirer un "Prince Charming"...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)