Passer au contenu principal

Et c'est un départ...

... j’entends jaser dans la cuisine. La voix grave de mon Grand Frère, arrivé de Québec hier soir, dans le but de venir partager un souper avec moi... Il discute avec mon Grand...

Ça parle d’aviation... Ça me surprend quasiment!

Nous nous sommes retrouvés hier au Châto. Ce fut un super beau moment de Bonheur avec un grand B! Comme si nous avions décidé de fêter Noël avant le temps... Mes soeurs, mon Petit Papa, mes Chers Enfants, ma Précieuse Bru et ses Gentils Parents, mes Tendres Neveu et Nièce...

Nous avons placoté nos vies, nous avons ri, j’ai entraîné ma Jolie Nièce à faire la coquette, j’ai reçu le plus spontané câlin de mon Beau et Grand Neveu...

J’ai reçu de la lecture et quelques magiques mixtures pour des cafés aromatisés, à déguster les grands jours de fête, évidemment! Du champagne pour le Premier de l’An... Et des dizaines de câlins d’amis, de connaissances, de ma famille...

Aujourd’hui, après avoir petit-déjeuné avec mes Amis de St-Mathieu (et reçu le magnifique ange des infirmières), j’ai siroté un dernier café dominical avec mon Bon Cousin et ma Meilleure Amie pour terminer cet avant-midi par un brunch avec ma Douceur ma Belle et son Bel Amour, mon Grand et ma Précieuse Bru.

Et lorsque cet après-midi, je voulus faire quelques photos de mon quai dans sa baie (!) et de mes « bébés » bien alignés à l’aéroport, mon appareil s’est obstiné à me dire que ses piles étaient à changer alors que je les avais fait recharger il y a à peine quelques jours... Étrange!

J’ai quand même invité mon beau Méo pour une dernière balade et j’ai profité de ma dernière tournée en ville, pour dépoussiérer mon Petit Escape avant de le remiser jusqu’au printemps...

...ma visite vient à peine de quitter. Je vais me coucher. Demain le grand départ, le grand envol: celui d’un ange se dirigeant vers sa destinée! À 12hres20, je toucherai le sol du Nunavik...

Il se peut que je sois absente pour les prochains jours: je vous reviens dès que possible...

Promis, juré!

Commentaires

Bonne envolée Ange Aérien, je réalise maintenant toute l'ampleur de la distance qui nous séparera... mais n'est-il pas vrai que la distance n'a pas d'importance pour les gens qui s'aiment? J'aurais aimé te voir avant ton départ, mais finalement, je pense qu'il est mieux que je reste avec le Au Revoir de ton party de départ, trouve ça trop difficile Petit Train va loin les Aurevoirs! Tourlou et gros bisous de ta Bonne Amie G. xoxo P.S. : Ai passé la fds au gîte Au repos du bouleau avec ma soeurette. Évidemment, ai pensé à toi à quelques reprises, beubye!
Anonyme a dit…
Salut ma belle,il est 6.10hres....Tu es probablement dans ton nouvel appartement.prends ça un jour à la fois.....Je pense à toi très fort!!!bizou.l.f.
Sally Fée a dit…
Tu sais que nous pensons tous à toi mon Ange?

Nous t'avons imaginée en route vers Val d'Or, sur le tarmac, à l'aéroport de Montréal, dans l'avion survolant les grands espaces du nord québécois, puis descendant le coeur battant, ouvrant la porte de ton appartement, la refermant et te demandant peut-être ce que tu faisais là...

Nous penserons encore à toi à l'heure de nous mettre au lit et à celle où le soleil se lèvera demain matin, te trouvant peut-être un peu désorientée.

Lot of love, take care...

xxx
Vous ne pouvez imaginer, vous trois, tout le bien que m'a fait vos commentaires... C'est que ce soir, j'ai connu mes premiers moments de découragement, devant l'ampleur du défi que je me suis lancée! Changer d'emploi ou déménager ou apprendre l'anglais ou se mêler à une autre culture se fait... mais Ciel que les quatre en même temps n'est pas évident... J'ai besoin d'avoir les ailes légères si je veux y arriver... Par chance que vous êtes là, pas loin dans mes pensées et dans mon coeur...xoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)