Passer au contenu principal

Comme les derniers jours...

C’est fait! Je l’ai fait!... Première étape dans cette grande expédition de vie...

Un début, pas une fin en soit...

La semaine fut difficile, entraînant avec elle son lot d’incertitudes et d’hésitations., de remises en question, de choix, d’indécisions...

Ce matin, attablée à la Brûlerie des Monts, à St-Sauveur, je suis convaincue de suivre la bonne direction... celle de mon intuition, mais aussi celle de la raison. Ne me demandez pas pourquoi... Comme s’il ne pouvait y avoir autre dénouement à cette dernière année, autre façon pour moi, de tourner la page...

Définitivement...

Ainsi je quitterai, dans quarante-huit heures, cette petite maison blanche nichée sur le bord de l’eau...

J’abandonnerai ce quai à lui-même pour le long hiver à venir... peut-être plus encore...

Je tournerai le dos à cette solitude et lui montrerai un nouveau visage...

J’exposerai ma vie à ces grands vents du Nord, sans broncher...

Je lèverai les yeux vers ce ciel constellé et marbré qui je le sais, illuminera ma route...

Je me laisserai porter par cet inconnu, peu importe la forme que cela prendra...

... Et finalement, j’espère offrir à mon Grand et à ma Douceur ma Belle, l’occasion de passer également à une autre étape de leur existence, leur donner l’élan nécessaire afin qu’ils tracent leur propre plan de vol, en souhaitant que cela transforme notre vie familiale en une version d’adultes responsables et autonomes...

I really hope so...

Commentaires

Sally Fée a dit…
Il ne me reste qu'à te souhaiter une belle envolée, un atterrissage tout en douceur et un joli nid accueillant.

Ho! que j'ai hâte de lire tes premières impressions, de voir tes premières photos et de savoir si tu pourras renouer avec ... le patinage...

Bon voyage!

Sally Fée
xxx
Merci ma Bonne Fée pour ces bons souhaits... Pour ce qui est du patinage, je suis certaine que je trouverai des volontaires de 10 ou 12 ans pour me tenir la main... et tant mieux s'il y en a des plus "grands" qui veulent prendre la place... Je te tiens au courant...xoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)