Passer au contenu principal

Ange-aérien-apik...

Joli ne trouvez-vous pas? Cela pourrait devenir mon nouveau surnom... Quoi que ça pourrait insinuer que je suis maintenant plus prompte dans mes réactions... Ce qui n’est pas du tout le cas...

J’ai passé une très belle journée. Maintenant que les principales préoccupations reliées à mon déménagement sont réglées, je peux me consacrer entièrement à l’activité « intégration des notions rattachées au travail proprement dit »! Ainsi j’ai pu me situer dans le « ADI » du « FNHIB » de Santé Canada (!).

Vous ne comprenez pas? Pas grave! Je vous expliquerai une autre fois!!! L’important, c’est que moi je m’y retrouve...pour l’instant...

Cet après-midi, quelqu’un (que je surnommerai « Ou Bedon ») s’est présenté à côté de moi disant: « J’ai vu des bœufs musqués »... Je trouvais ça, euh... disons intéressant, jusqu’à ce qu’il ajoute:

« Il faudrait se dépêcher car il va bientôt faire noir... »

Pas certaine de bien saisir, je le regarde en disant: « Là, là... Tout de suite? » Et lui d’acquiescer...

Alors je ramassai manteau et bottes et nous partîmes à l’extrémité sud-ouest du village... Et là, à flanc de colline, paissaient paisiblement et sans aucune crainte, trois « ÉNORMES » bœufs musqués... Nous sommes débarqués de la camionnette et avons marché vers eux... Comme Ou Bedon tentait de siffloter afin d’attirer l’attention des bêtes, je lui proposai de siffler...

... Je crois qu’il ne s’attendait pas à ça venant de moi! (il ignore lui que j’ai eu des chevaux pendant plusieurs années...) J’ai dû l’impressionner car en fin de journée il me demandait si je savais manier le marteau... Cette fois je n’ai rien répondu, me doutant qu’il y avait anguille sous roche... (j’ai su qu’il était à se bâtir un camp à 25 km d’ici...).

Après tout, comment il pourrait savoir lui, que j’ai moi-même travaillé à mon P’tit Camp pendant près de cinq années?...

... Vous ne lui en parlerez pas, n’est-ce pas?...

Commentaires

Salut Ange-Aérien-Apik, contente de voir que ça va bien! Tu m'impressionnes, déjà tout placé tes choses, c'est bien toi ça! Est-ce que je peux donner ton adresse au Clsc ou tu aimes mieux le faire toi-même? Tourlou et gros bisous de ta Bonne Amie G. qui commence à filer un tit peu Apik à cause de la A(H1N1) XOXO
Anonyme a dit…
CHER ANGE AÉRIEN!
OUF! TE VOILÀ BIEN ATTERRIE EN SOL VRAI NORDIQUE! NOUS SOMMES TOUTES AVEC TOI EN PENSÉE!
TE LISONS AVEC BEAUCOUP D'INTÉRÊT!
SI TU ENTENDS QUELQUES PETITS SOUFFLES...BEN CE SONT TES AMIES RETRAITÉES! NOUS T'ENVOYONS DE GROS CÂLINS! XOXOXOXOXOXO
CLEM
Sally Fée a dit…
Cher Oubedon,

Je ne vous conseille pas de demander l'aide de notre Ange-Apik pour quelque maniement que ce soit, particulièrement du marteau. Vous risqueriez de vous voir contraint de retirer vos mocassins en peau de phoque avant d'entrer dans votre camp, de ne plus pouvoir cracher dans le sabot évidé d'un boeuf musqué, ni d'écrire OUBEDON en lettres jaunes et fumantes à partir de votre porte entrouverte.

Et puis n'essayez plus de la conquérir en l'amenant voir des mammifères poilus... nous n'accepterons, comme courtisan, qu'un romantique professeur de yoga (ou de judo), un grisonnant (mais pas trop) pilote d'avion ou encore, un charmant (très très) instructeur de hockey...

Une Fée qui pourrait vous vouloir du bien Oubedon pas, selon...

:O)
Salut Bonne Amie G, bien sûr que tu peux donner mon adresse... ce sera pour moi toujours un plaisir et un espèce d'immense p'tit bonheur de recevoir des nouvelles du "Sud"...xoxo
Chère Clem, comme il me fait plaisir de recevoir ton commentaire... et oui, je vous sens toutes auprès de moi... curieux, non? Il faudra prévoir un dîner lors de mon passage à Amos aux environs de Pâques... Promis?xoxo
Et finalement, Chère Marraine Fée: tu es vraiment, mais vraiment marrante... suis assise ici, dans ce petit 3 1/2, qui ne paie pas de mine, mais je t'ai, toi et tes lou"phoque"ries... Tu me fais du bien et me fais me sentir bien en vie... J'essaierai de faire lire ce passage à Oubedon...xoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)