Passer au contenu principal

Ainsi va samedi...

Au rythme où je mène ma vie, cinq années ne suffiront pas pour m’installer dans ce minuscule 3 ½!... En 2014, les cadres orneront toujours le bas des murs (!), les livres dormiront encore bien à plat sur leur dos, les papiers se seront accumulés, pêles-mêle, les uns sur les autres...

Fainéantise et oisiveté semblent m’enserrer dans leurs tentacules... Prisonnière, j’abdique sans résistance...

Reddition? Besoin d’abandon?...

Je me laisse porter par le vent, comme voile léger échappé d’un ballot...
Je me laisse porter par le temps, assurément...

Peu de travail j’ai abattu en ce beau samedi, nuageux mais doux. Lorsque fourbue, j’abandonnai le tri des nombreux papiers disséminés ici et là, je décrétai une pause obligatoire d’activité physique.

Je me vêtis comme s’il faisait - 40 (!), et sortis marcher sur les abords de la Koksoak, rivière à marée d’eau douce-salée... J’errai dans le plus vieux quartier de Kuujjuaq, le pas rapide, l’oeil aux aguets...

Puis je pris la route vers l’aéroport. J’atteignis en 10 minutes le bel aérogare. J’ai regardé quelques énormes appareils décoller; j’ai fureté dans la boutique d’articles souvenir... Des enfants jouaient dans la salle d’attente, bottes aux pieds... Ça m’a rappelé de bons souvenirs, ceux du temps où la Base ouvrait ses portes aux motoneigistes... Et aux enfants!

Au retour, j’entrai dans le petit immeuble que l’on désigne sous le nom de « Tivi Galleries » sur Airport Rd. Artisanat local et commercial du sud, j’essayai de repérer quelques attraits pour mes nombreux « amours »...

Ma sortie s’étira sur une heure trente... J’aurais pu prendre un tas de photos de cette errance...

... mais les batteries de ma caméra s’obstinent à demeurer déchargées...

Zut!...

Commentaires

Sally Fée a dit…
Sois indulgente avec toi-même! Après 1 1/2 mois, j'ai encore quelques boites camouflées dans un placard et il reste tout plein de tableaux à accrocher aux murs.

Quant aux piles de ta caméra, désolée de t'apprendre une cruelle vérité... les piles rechargeables, après avoir été rechargées à quelques reprises, tombent à plat rapidement et parfois même lorsqu'elles attendent sagement dans un tiroir. Hé oui, mon Ange, ainsi va la vie... Rien n'est éternel.

Alors va vite te procurer de nouvelles piles que je découvre enfin ton quotidien!

:O)
...Devines? J'ai accroché les cadres hier soir, après avoir écrit mon billet!...et tu dois avoir raison pour les piles: elles sont dans le chargeur depuis hier après-midi et les témoins lumineux sont encore rouges!
... mais j'ai découvert un tas de piles "neuves", alkaline de plus...
Devines encore ce que je te prépare?...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)