Passer au contenu principal

Post paquetage...


... Voilà c’est fait! Les boîtes sont remplies, identifiées et sagement empilées dans le walk-in en attendant les déménageurs qui viendront finalement... lundi! Elles sont plus d’une trentaine au total et j’espère fortement qu’à elles toutes, elles ne dépassent pas les 378 kilos permis...

Tout y est: mes vêtements, plusieurs livres, et ces articles divers devant meubler le trois pièces et demi qui m’aura été réservé. Même mon précieux dictionnaire est maintenant caché sous... je ne sais trop quoi, car ce sont mes fidèles Amies (Gh, Li, Lo et Na) qui s’en sont personnellement chargées... En passant les filles, que serais-je devenue sans vous et votre précieuse aide?... Merci un million de fois... Encore une fois!...

Ainsi, si tout va pour le mieux, le tout devrait se rendre au:

« RRSSS, maison 290, apt 4, Kuujjuaq, P.Q. J0M 1C0 »

après avoir été ramassé par Go-jit à mon domicile, déposé en entrepôt à l’aéroport de Dorval, chargé dans un appareil de First Air, direction Kuujjuaq pour dormir dans un autre entrepôt, avant d’atterrir sans heurt ni fracas dans l’appartement pré-cité...

Ouf! Je comprends M.Verdon de la compagnie de déménagement de m’avoir déconseillé d’envoyer un miroir!

Toujours est-il que l’aide reçue hier soir, m’a permis de faire calmement les derniers achats cet après-midi: lampes, manteau (enfin! Finalement c’est Quartz nature qui a gagné mon coeur de future Kuujjuamiut!), DVD, qui remplaceront bien malgré eux, mes soirées cinéma avec ma Chirurgienne en Chef Amie L..

Et comme aujourd’hui était jour d’Halloween, c’est donc parmi les monstres de tout acabit et citrouilles à pattes que je circulai, pour un dernier samedi avant longtemps, dans les rues de ma ville.

De retour à la maison, je finalisai les dernières boîtes. En ce moment même je devrais être à trier les documents relatifs au diabète et que je souhaite déporter dans ma nouvelle région...

Nouvelle région: ça sonne bizarre dans ma tête et dans mon coeur...

... Tout d’un coup...

Commentaires

Ce fut un réel plaisir! Y'as-tu pensé? Tu vivras plus près de la résidence du Père Noël que nous ici de l'Abitibi? Ça va me faire tout drôle de t'envoyer une carte là-bas... Dis, comme te l'a dit ton amie la Fée, j'espère que tu vas continuer ton blogue, ça va nous tenir en contact, ça va nous permettre de voyager... Tu pourras nous faire connaître une contrée lointaine, et, surtout, une nouvelle culture. Nouvelle région, nouveau travail, nouvelle culture, nouvelles traditions, nouveaux compagnes et compagnons de travail, et, qui sait, un nouvel homme dans ta vie...??? Est-ce que je te souhaite un nouvel homme dans ta vie trop rapidement moi là??? Prends le temps d'arriver et de t'acclimater, et puis, s'il y a un coup de foudre, pourquoi pas? xoxo
Sally Fée a dit…
@ Petit train va loin:

Je propose que, advenant que notre Ange décide de saborder son blogue, nous lui envoyions une pétition loonnngueeeee comme ça. Avec copie au Père Noël, lequel, soit-dit en passant, est un très bon ami à moi.

@ Mon Ange:

Je te suggère d'ajouter le mot "adoption" à celle "nouvelle région". Ça passe mieux au début. À ton gré et au fil du temps, tu pourras la transformer en "mon nouveau patelin" ou en "mon ancienne région d'adoption".

Tu sais, c'est toi qui tiens les rênes de ta vie (ici, ne pas confondre avec les rennes du Père Noël) et personne d'autre.

Moi aussi, comme le suggère finement Petit train va loin, je te souhaite "LA" rencontre, celle qui fait perdre le souffle et battre le coeur bien fort.

Soupirs...

:O)

xxx
Chères Bonne Amie G.et Bonne Fée, même si ce changement de vie ne vise pas la rencontre d'un nouvel amour, certain que si Cupidon décidait de ficeler mon coeur à quelque autre
Kuujjuamiut,d'adoption ou non (!), je ne serai pas fermée à la proposition... après mûre réflexion bien sûr!... qu'on ne croit pas que je sois femme facile à conquérir...
Et il y a quelque chose de magique, à penser que ma demeure sera effectivement si près de celle du Père Noël: pour moi, Noël a toujours été très important. Nuit féérique, instants de partage, moments précieux où l'on se permet enfin de se dire combien on s'aime et surtout l'importance qu'ont mes proches dans ma vie... Mais je sais aussi "qu'il n'y a pas de Noël parfait"...xoxo
Puisque nous parlons de Noël et du Père Noël, je n'ai pu m'empêcher de partager ces pensées avec toi Fitzsou et aussi avec tes lecteurs, beubye!

A Noël je n'ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. J'aime chaque saison pour ce qu'elle apporte.

[William Shakespeare]



Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.

[Calvin Coolidge]



Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre.

[Roy Lemon Smith]



L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée.

[André Laurendeau]



La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée.

[Antonine Maillet]



Pour préparer un arbre de Noël, il faut trois choses, outre les ornements et l'arbre, la foi dans les beaux jours à venir.

[Zahrad]



Il y a quatre âges dans la vie de l'homme : - celui où il croit au père Noël ; - celui où il ne croit plus au père Noël ; - celui où il est le père Noël ; - celui où il ressemble au père Noël.

[Anonyme ]
...Bonne Amie G...j'aime bien la dernière...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)