Passer au contenu principal

Pêle-mêle...

... Ça gargouille toujours dans la tuyauterie! J’ai tenté de débloquer le tout avec la solution écologique « sel - bicarbonate de soude - vinaigre »: cela a bien accéléré la vidange du bain, mais sans plus. Dans la maison se répercutent encore plein de sons incongrus...

Je ne sais pas ce qu’elle (la maison) a bien pu avaler pendant mon absence, mais elle ne le digère pas, alors là, pas du tout!

N’allez surtout pas croire que j’ai passé ma journée à patauger dans la gadoue! En fait, levée à 4 heures 30 ce matin, je me suis mise à tapoter les touches de mon portable afin de faire imprimer le trajet que je devrai emprunter pour me rendre à Rawdon. J’ai également trouvé une boutique à Tremblant où l’on vend les fameux manteaux Canada Goose. Et mon lit est réservé au Gîte du Village pour jeudi soir.

Tout est pour le mieux de ce côté.

Cet après-midi, j’ai commencé à fourrager dans mes vêtements, classant le linge d’été d’un côté, les chandails chauds de l’autre, quelques morceaux pour le court séjour que je m’apprête à faire et j’ai même eu la folle idée de me faire un sac « aux couleurs du sud »: maillots de bain, robes, bermudas, crème solaire... Si jamais l’envie me prend de passer tout droit au-dessus de l’Abitibi en février-mars!!!... Cool, non? Ce sera mon sac anti-déprime: j’y glisserai même quelques fétiches pour les jours gris.

Un ange prévoyant, c’est un ange prévoyant, que voulez-vous!...

Dans la chambre à coucher, une pile de literie, coussins, couvertures, serviettes de bain sont empilés... La première boîte est même fermée. Étiquetée.

Ça commence à sentir le déménagement. Ne me manquera plus que la date de départ... ce qui n’est pas négligeable...

Mais on dit bien que « tout vient à point à qui sait attendre »...

Alors, voilà... J’ATTENDS!!!...

Commentaires

Sally Fée a dit…
Ah! Comme je le constate tu es pratiquement prête à t'envoler mon Ange!

Quant à tes drains, tu devras peut-être avoir recours au "fish". Dans ma maison de ferme à Landrienne, dans mon ancienne vie, j'avais, comme dans ton cas, connu un "transit interrompu" de mon égoût principal. Eurk!!!

Les joies et les misères d'être propriétaire... on pourrait en discuter longtemps.

Bons préparatifs!

xxx
ps: j'ai très hâte de lire ton premier billet en direct du Nord et surtout, de voir les photos (oui, c'est une commande...)
Dites-donc vous, ma Bonne Fée,malgré votre fourbi post déménagement, y aurait-il possibilité de partager un café-tisane vendredi après-midi?
Car ma route avant de me porter vers le Nord, me fera passer à votre porte... J'aurai mon cell... xoxo
Sally Fée a dit…
Ho! Wow! Bien sûr! Et que diriez-vous mon Ange que ce café-tisane-thé se prenne chez-moi? Histoire de constater de visou mon fameux fourbi?

Je vous attends!

xxx

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)