Passer au contenu principal

La poussière retombe...

... et moi je flotte toujours! Comme un vol inachevé, du moins pas encore débuté...

J’ai poursuivi l’annonce de ma nouvelle promotion à mes amis, mes proches. L’Amie L.M. m’a soufflé ce soir, sorte de légère bora*, que ce ne serait pas facile mais pas « difficile »... Enfin, je crois que c’était là l’essentiel de son message...

Dans le début du mot...

... parce que j’aurai à m’adapter à un nouveau travail, une nouvelle culture, une nouvelle langue, un nouveau chez-moi dans une nouvelle région, cette région, qui n’est pas encore mienne, et qui me sourit de loin. Malgré tout, je sens que dans très peu de temps, elle ne saurait tarder à devenir le centre de mon existence...

Pour rigoler, nous avons, quelques consoeurs et moi, décrété que dorénavant, les vendredi soirs nous accueilleraient dans le cercle des « 5 à 7 »... Peut-être même irons-nous jusqu’à troquer les vendredi pour quelques jeudi...

Après tout, il était peut-être temps que je regarde le rythme de la vie d’ici afin de pouvoir apprécier à sa juste valeur, celui qui m’attend là-bas!...

Et entre les « 5 à 7 » et le Grand Nord, je passerai du temps dans le P’tit Nord...

... question de m’acclimater tranquillement et simplement à la résonance du mot « Nord »...

* vent du nord

Commentaires

Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite. - Lou Holtz

Les défis vous font découvrir sur vous-même des choses que vous ne soupçonniez pas. C'est ce qui vous grandit et vous pousse au-delà des limites. - David Lyle Boren

L'aventure, c'est ouvrir de nouvelles portes la bouche fermée et les yeux grands ouverts. - Barbara Kingsolver

Nous n'habitons pas des régions. Nous n'habitons même pas la terre. Le coeur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure. - Christian Bobin

Chère Ange Aérien, ces pensées m'ont inspirée, je trouve qu'elles correspondent très bien à ce que tu as vécu dernièrement et à ce que tu t'apprêtes à vivre. Je suis tellement contente pour toi, je t'admire, tu releveras ce défi avec brio. Tu es un exemple de courage pour moi, je ne suis vraiment pas certaine que je pourrais sortir de "ma zone de confort" comme tu le fais. Au plaisir de participer aux 5 à 7 qui suivront avant ton départ pour Kuujjuak!!! De ta Bonne Amie G xoxo
Hey dis donc! Quand je lis ton nom de bloggiste... je me dis que ça me portera chance... car il risque d'aller loin mon petit train à moi!!!xoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)