Passer au contenu principal

Samedi dans la vie d'un ange...

... c’est qu’il y en a eu du mouvement ici dans les dernières heures!...

8:30 Le téléphone sonne: le Meilleur Ami de ma Meilleure Amie m’annonce qu’il s’amène pour venir chercher de la laine isolante que j’avais mis de côté pour lui...

Brin de jasette et petit café...

Presqu’au même moment, une vanette de couleur marine s’engage dans la cour; sûrement quelqu'un venu attendre un pilote... Mais non, curieusement, le véhicule s’arrête à la hauteur de la maison... Un homme en débarque... C’est le M A de ma M A qui s’exclame:

« Eh mon Dieu! Ça doit être un frère de ton père... »

Dans le mille! Je reconnais sans peine, Oncle P et Cousin M, qui demeurent dans le coin de Lakefield! Ils sont accompagnés d’un jeune homme que je ne connais pas. J’apprends qu’il est le fils de mon Cousin, mon Petit Cousin C.

Wow! Quelle angélique visite en ce début de journée!

Re brin de jasette et Re petit café...

Alors que nous sommes sur le quai, endroit de prédilection pour moi et les personnes qui me sont chères, nous apercevons un hydravion en finale pour un amerrissage...

Nous serons donc quatre membres de la même famille Dé (oh pardon! De...) à accueillir ce valeureux pilote... (qui d’ailleurs, nous a fait part qu’il y aura quarante ans demain, qu’il débuta son cours de pilotage ici même... Et il fêtera le 11 décembre prochain, son quarantième anniversaire de premier vol solo... Et il a encore son air de jeune homme!!! Non mais, quelle veine!...)

Vous auriez dû voir le regard radieux d’Oncle P, qui tel un jeune retrouvant de bons souvenirs, aida à l’amarrage. Cousin M tira le lourd boyau jusqu’à l’appareil. Jamais faire le plein d’essence ne fut plus dynamique et enjoué, j’en suis certaine.

Nous nous sommes arrêtés à mi-chemin du quai pour attacher les ailes d’un « bébé »: Oncle P s’est amusé à faire un noeud de « scout »...

... J’imagine la tête que fera le pilote quand il le dénouera!...

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)