Passer au contenu principal

Première journée de mon escapade...

Parties hier en fin pm, nous avons, ma Consoeur Jass, roulé bon train sur une route ensoleillée et libre de trafic... jusqu’à...

... ce que je sente imperceptiblement, tout d’abord, et avec de plus en plus d’insistance, que mon véhicule semblait magnétiquement attiré vers les parois rocheuses bordant la chaussée...

C’est donc en interrompant ma Consoeur Jass, en plein milieu de sa phrase, que je lui dis:

« Jass, il y a quelque chose qui ne va pas... je vais m’arrêter... »

Je dois vous dire que peu de temps auparavant, lors d’un dépassement (eh oui! incroyable n’est-ce pas, que j’en sois rendue à trouver que les gens ne roulent pas assez vite à mon goût... comme quoi dans la vie, il ne faut jamais désespérer de voir les gens changer leurs habitudes, n’est-ce pas??...), le moteur de mon petit Santa Fe, avait présenté un emballement peu ordinaire, avec soubresauts et efforts... Ce qui m’avait fait craindre, que mes problèmes au démarrage des derniers jours, ne se transforment déjà en ennuis mécaniques... Ma confiance, de plus en plus précaire envers petit Santa Fe, s’étant passablement émoussé depuis quelques temps...

... Alors pour faire une histoire courte, nous n’avons pu que constater l’état lamentable de mon pneu avant droit... Crevé! Une déchirure d’environ deux centimètres sur le côté, semblait nous narguer...

Je sortis la bonbonne (que je traîne depuis cinq ans « au cas où » je ferais une crevaison dans le P’tit Nord... ) et après en avoir lu les instructions, je la rangeai et sortis mon cellulaire pour appeler, ceux que je paie depuis quelques années sans jamais ou rarement requérir leur service: CAA...

Ainsi, nous avons fait le pied de grue pendant deux heures, sur le bord de la 117... Peu de gens se sont arrêtés, signe des temps modernes du « chacun pour soi »... Seul un camionneur s’est arrêté sans autre but que celui de nous aider... Tout à son honneur...

C’est donc à 22 heures que nous sommes arrivées à... Mont-Laurier!...

...Tout un début d’escapade, n’est-ce pas?... De quoi vouloir changer mes roues pour des ailes...

Commentaires

So a dit…
Comme tu devais avoir les ailes fatiguées pauvre Ange...Dis-toi que le reste de cette aventure se déroulera sans heurts! Je pense à toi ! ;~)
Tendre So xox
Merci Tendre So... et crois-moi, à mon retour, j'entreprends des démarches pour une nouvelle voiture!...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)