Passer au contenu principal

Mauvais rêve...

Oserai-je vraiment écrire ça?...

« ... je suis dans un endroit où se trouvent des gens avec qui je travaille... L’aînée des infirmières de l’endroit, a fourni un « espèce » d’arrêt de porte en forme d’écureuil de couleur bois pâle... C’est la forme de sa queue qui empêche la porte de se refermer... Je dois me pencher et le replacer à quelques reprises...

... Une pièce sombre où des gens semblent écouter un film... Je dois passer devant eux et le rayon diffus de la lumière, pour aller inscrire mon nom dans un cahier, sur la table...

... Je sors de cette pièce et me retrouve dans la rue, comme si je sortais de chez le fleuriste situé tout en-haut de la côte sur la 1ère Avenue... J’ai un petit cahier spiralé à la main: couverture verte, ressemblant à mon agenda... Je veux continuer à prendre des notes pour mes prochains billets...

... Puis je réalise que j’en ai assez écrit, je veux retourner chercher mon portable qui semble être dans un resto, au Châto, près du pont, me disant que j’ai le temps d’y aller afin de le ramener chez moi... Il me semble que j’habite encore chez mes parents, à l’arrière du motel Chez Tony...

... La rue est déserte... Soudainement, quelqu' un s’avance rapidement vers moi...

... J’ai très peur, je veux fuir... Personne d’autre autour de moi, ni véhicule circulant dans la rue, et pourtant, ce n’est pas la nuit...

... La personne qui m’agresse est une femme: elle tente de prendre mon cahier d’écriture, je le serre contre moi...

... Alors elle se place derrière moi et m’enlace en plaçant ses mains sur ma poitrine, qui se met à me faire très mal, comme brûlée à vif...

... Je hurle ma douleur, la supplie de me libérer... Je souffre trop...

... Mon cahier tombe par terre, je vais perdre conscience tellement j’ai mal... Juste avant, je jette un oeil alentour: je souhaite que les gens étant chez le fleuriste, viennent à mon secours... J’ai un coup dans l’aile
... »

... Puis, je ne sais pas si j’étais éveillée ou encore dans mon rêve, mais j’ai cru imaginer une camionnette venant vers moi...

« ... La femme, elle, disparaît en courant... »

Commentaires

Anonyme a dit…
Chère ange aérien, j'espère que tu raconteras ce mauvais rêve à notre "Sorcìère bien-aimée", j'espère que tu vas mieux...

En formation à Rouyn? On déjeune samedi chez notre amie La Rose, on va au Salon du livre, on soupe, j'ai tellement hâte. Je suis à la recherche d'une recette d'entrée. Mon J.-M. a préféré nous laisser souper entre filles, puisque le gentil conjoint de notre amie La Rose ne pourra être présent. De plus, il fera du bois de poêle toute la journée de samedi, alors, il préfère attendre à une autre fois, bye! Ta Bonne Amie G. xoxo
Sally Fée a dit…
Brrrrr.... ça donne froid dans le dos.

Laisse-moi voir ce que me disent mes poches de thé: Je dirais que tu es opressée et que tu as de la difficulté à t'ouvrir, à partager ce que tu ressens.

Cette consultation est tout à fait gratis!

Ta Bonne Fée-rapeuthe-divineuse.

xxx
Ma Bonne Amie G.: certain que je vais lui en parler lundi...
Ma Bonne Fée: je comparerai ton interprétation avec celle de notre "Sorcière Bien-Aimée"... et je te reviens là-dessus... Ça fait du sens ce que tu écrit cependant...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)