Passer au contenu principal

365 - 5 = ...

Vous est-il déjà arrivé de souhaiter qu’une certaine journée n’ait jamais existé???
Qu’une date sur le calendrier, mystérieusement, décide de sauter son tour et de passer « à la suivante »???
Qu’un moment fatidique pour vous, ne puisse prendre son envol et devenir passé, mais qu’il meure plutôt avant même d’avoir vu... le jour?...

Et si je vous offrais la possibilité d’effacer une seule journée de l’année, laquelle choisiriez-vous?...

Celle d’aujourd' hui, pour ne pas avoir eu à la vivre... Ou celle d’hier, pour ne plus en garder souvenir... Ou opteriez-vous pour demain, sans savoir si ça devait devenir la plus belle de votre vie?...

Et si nous décidions d’en faire disparaître non pas une, mais bien cinq?... Ça nous donnerait douze beaux mois de 30 jours bien comptés...

Alors moi, je retirerais tout d’abord le 14 février... parce que je trouve ridicule de mettre l’emphase ainsi sur une seule pauvre petite journée pour avouer ou souligner notre amour à l’être cher... l’amour devrait se clamer à longueur d’année... avec la même énergie, la même spontanéité... C’est d’ailleurs l’avis de la Martha à Marie Laberge...

Puis j’enlèverais le 1er juin... pour n’avoir jamais pris « d’un commun accord », décision si difficile à en assumer les conséquences...

Ensuite, j’« amputerais » le 11 août... ainsi mon Grand Frère aurait conservé ses deux jambes et peut-être que toute notre dynamique familiale en aurait été modifiée...

Le 4 novembre disparaîtrait aussi rapidement que je suis disparue de la vie de ma DMA... puisque cette date représentait le début du « petit bout de chemin » que nous devions parcourir ensemble...

Et finalement, j’effacerais le 24 décembre: « premier jour de ma vie » (citation de ma Jeune Soeur Chérie...) pour naître un autre tantôt et pouvoir ainsi vivre une autre vie, peut-être...

Et si c’était le 28 février qui ne devait plus exister?... Certain que ce serait dommage pour ceux à qui c’est l’anniversaire mais ils pourraient toujours trouver un autre jour... En fait le problème n’existerait pas puisqu’ils n’ « existeraient » pas...

Hum! À qui d’autre ça déplairait?

À ceux qui ont tardé pour acheter leur REER???...

...allez savoir...

p.s. J’ai eu une « rechute » hier soir et ce matin... Hier c’est en partie explicable par le film « Le temps d’un ouragan »...ce matin: fatigue d’une mauvaise nuit + voiture non branchée qui a refusé, naturellement de démarrer... Mauvaise journée qui s’est par contre très bien terminée par un excellent souper en compagnie de ma Jeune Soeur Chérie, mon Tendre Neveu, mon Énergique Filleule et de ma Meilleure Amie... Comme quoi tout finit par s’arranger...

Commentaires

Sally Fée a dit…
365-14=

Moi, ce serait les derniers 14 jours que je ferais disparaître si l'une de mes 3 baguettes avait ce pouvoir.

Pourquoi ces 2 semaines? Pour une seule raison... J'ai établi mon propre record de jours consécutifs aux prises avec un mal de tête. J'ai essayé: l'auto-massage, l'Aspirine, les Tylénol, les compresses froides, l'huile essentielle de lavande et... le Gatorade. Chaque matin, je me lève crevée. J'en ai marre, très très marre même. Donc, ces 14 jours, auraient très bien pu ne pas exister.

Mais bon, ça finira bien par passer!

:O/
Est-ce que ce symptôme est secondaire à ton infection récente des voies respiratoires?
As-tu essayé le point de pression entre l'index et lepouce?
Et si c'était une sinusite? Va consulter peut-être...xoxo
So a dit…
Moi, je ne voudrais pas en soustraire aucune !!! "Il faut de la pluie pour avoir des arcs-en-ciel. "
Gros câlins ange
Tendre So xox

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)