Passer au contenu principal

Plus haut, plus loin...

... je me rappelais parfaitement la mélodie, mais les paroles avaient fui ma mémoire. Seules demeuraient celles que l’on fredonne habituellement...

« Un peu plus haut, un peu plus loin
Je veux aller un peu plus loin... »

J’ai imprimé les paroles, je les ai lus, doucement...
Je me suis laissé envahir par les mots, leur ai permis de glisser dans ma tête, les ai dégusté, lentement, comme on le fait d’une praline belge au chocolat blanc...

« Encore un pas, un petit pas... »

C’est ce que j’ai fait ce matin, en traversant la rue pour marcher vers ce rendez-vous introspectif, dirigé de main de maître par mon Consciencieux Psy... Il m’a aidé à défriper mes ailes, froissées par un autre Temps...

Je prépare courageusement, ma prochaine envolée... Mais mon plan de vol est imprécis et flou...

« Un peu plus loin, un peu plus seul
Je n’veux pas être loin tout seul... »

...mais je dois d’abord me « retrouver » seule, avec mon MOI...
...le redécouvrir, l’apprivoiser, lui laisser prendre SA place...
...apprendre à le connaître, sans jugement ni sévérité...
...l’emmitoufler d’amour...

« Encore un pas, un petit pas
Tu es trop loin! Je t’aime!
Adieu! Adieu! Je reviendrai
Si je redescends sans tomber... »

...et sans trop de mal...

Paroles: « Un peu plus loin » par Jean-Pierre Ferland

Commentaires

Tweety a dit…
Bon matin. Je t'ai parlé d'une belle pensée dimanche, la voici :
" L'accès à une liberté nouvelle ne surgit qu'après que nous nous sommes abîmés dans le gouffre d'une longue nuit. Il faut que le grain meure en terre pour porter du fruit, il faut traverser la souffrance et son désespoir pour que la vie renaisse plus belle. "
André Daigneault
Chère ange, je crois que ta renaissance est commencée et que les fruits qu'elle produira seront magnifiques, tout comme toi ! Bisous,Tweety. xx
Merci pour cette si belle pensée...qui oui, finalement raconte bien mon histoire mais aussi celle de bien des gens, n'est-ce pas?...
Devines oÈu (!) elle atterrira???
xoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)