Passer au contenu principal

Trente minutes...

Trente minutes, pas une de plus... c’est ce que je vous accorde ce soir...
Parce que le temps a filé trop vite après le souper, entre la visite éclair de mon Grand, la préparation de mes voeux de Noël et la pose de pellicule plastique devant les fenêtres...
Parce que j’ai très peu dormi la nuit dernière et que je me sens les ailes fripées...
Parce que j’ai beaucoup marché aujourd’hui, enfin beaucoup plus que d’habitude, et que je ressens cette saine fatigue et que je ne veux pas, que lorsque passera le « train » du sommeil, que je ne puisse y embarquer une fois de plus...
Parce que je ne veux pas vous manquer, même pas une pauvre petite soirée...
Parce que j’ai besoin de vous, de vous savoir pas très loin de mes écrits...
Parce qu’être là avec vous, fait parti de ma « guérison », qui a fait un pas de souris aujourd’hui, mais un pas tout de même...
Parce que j’ai peur, si je n’écris pas, d’abandonner ce projet, comme c’est le sort de plusieurs ces derniers temps...
Parce que j’ai le goût de faire l’exercice d’écrire un peu tout ce qui me passe par la tête, sans trop de censure, mais surtout sans idée de départ...
Parce que je réalise que rien n’arrive pour rien, et que si je suis là, à noircir du papier, c’est que j’ai quelque chose à y apprendre...
Parce que c’est rendu un besoin pour moi, ces petits rendez-vous doux...
Parce que j’ai reçu par la poste, un CD de musique, d’un ami vivant à Québec, et que j’avais le goût de l’écouter, tout en enlignant ces mots, avant d’aller au lit... (ce sont de belles pièces au piano, avec fond de bruits de la nature...)
Parce que je crois, que je suis attachée à vous, et que je ne veux pas vous décevoir...
...et voilà, les petites trente minutes sont écoulées, je dois vous laisser, afin de me respecter...
...À demain...

Commentaires

Sally Fée a dit…
Ha! Dépendance, quand tu nous tiens! Mais quelle drogue apaisante n'est-ce pas?

J'admire ta discipline; je sais à quel point il est parfois ardu de trouver le temps de partager nos mots, nos états d'âme ou nos coups de coeur. Mais je sais aussi à quel point c'est libérateur et que cela peut briser l'isolement.

De l'île de mon amoureux, en décembre, je continuerai d'être témoin de tes pas de souris qui, même menus, te mèneront vers le bonheur. Tu le dévoreras un jour à belles dents...


Ton amie la Fée des îles
xxx
Anonyme a dit…
WOW! j'ai peine à y croire que je côtois une telle personne presque chaque jour...je n'avais pas lus tes billets depuis celui de ta traversé du matin sur le pont...où j'avais tenté de t'écrire un commentaire pour m'apercevoir que j'avais oublié mon mot de passe... ouf!(ce soir j'utiliserai anonyme, voilà)
Hé bien, quel beau moment(comme tu le dis si bien) de te lire !!!
Ton écriture est inspirante, me fait réaliser les trésors de la vie...et que tu en a pleins à l'intérieur de toi, c'est évident...
Aie confiance ! tu récolteras...(en tout cas, moi, j'ai confiance en toi !!!)
Je t'apprécie beaucoup
Deux«L» xoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)