Passer au contenu principal

Bons moments...

Je suis assise pour la 18 ième fois, devant mon portable, à me demander quel sujet pourrait faire l’objet d’un billet... Habituellement, ce n’est jamais bien long et je trouve...
Mes « bons moments » de la journée peut-être?? Hum... bonne idée, je crois! Au moins, c’est positif...
Alors voilà...
Ce midi, j’avais rendez-vous pour dîner avec « ma Meilleure Amie » et « ma Douceur, ma Belle » au resto Le Moulin...
Chemin faisant (en fait, je n’avais que la côte de la cathédrale à descendre pour m’y rendre...), je fis la rencontre de mon amie P.S., celle qui fut à l’époque, mon entraîneuse de « marches de pause »... Ça vous semble simpliste? Vous m’en reparlerez si jamais vous vous risquez à relever le défi de seulement prendre une marche de 15 minutes avec elle... C’est qu’elle est grande mon amie P.. Et très en forme, oserais-je dire... J’ai donc profité de l’occasion, comme de raison, pour lui voler bisous et câlins, bien sûr... De ce temps-là, je vous dirais que c’est ma principale source de sustentation... bien que je devrai bientôt me rendre à l’évidence que ce n’est peut-être pas, finalement, suffisant pour assurer un poids, disons « santé »... mais passons... Ainsi donc, ce fut un « bon moment »!...
En arrivant à notre lieu de rencontre, j’apprends que malheureusement, « ma Douceur, ma Belle » nous faisait faux bond, ayant, paraît-il, une bonne raison, disons médicale... Heureusement, « ma Meilleure Amie » y était, elle... Et nous avons partagé un excellent repas, tout en échangeant sur nos instants de vie respectifs... Autre « bon moment »...
Une heure plus tard, je refis en sens inverse, le trajet pour retourner au boulot. Et l’après-midi s’écoula rapidement, connaissant par ces temps, un charge de travail demandant beaucoup de concentration et d’attention.
Finalement, 16 heures sonna... Je l’entendis à peine et poursuivis mon travail encore quelque temps... Et lorsque enfin, je me décidai à quitter « cette semaine », qui fut, finalement assez ardue, professionnellement et émotionnellement parlant, je pris tranquillement l’avenue Gourd et rejoignis la 1ère avenue pour retrouver mon véhicule, stationné de l’autre côté du pont... Cette marche du soir est toujours la plus belle de la journée, vous l’ai-je déjà dit? Celle qui ne recèle aucun stress, aucun besoin d’être à une heure précise à un endroit précis... C’est la marche de la « dégustation du moment présent », la marche de l’ange... C’est ma préférée... Et v’là un autre « bon moment »...
Et ce soir, vous savez où je suis allée? À la salle de spectacle, écoutez Jinjoo Cho, jeune violoniste de réputation internationale... Toute seule, comme une grande... Et ce fut un dernier magnifique « bon moment » angélique...

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)