Passer au contenu principal

Prendre la route du bon bord



« … J’avais enfin l’impression que le beau Temps venait d’arriver et je sentais monter en moi, l’intense besoin d’en profiter au maximum…  

La semaine s’était bien profilée avec cette courte virée au SylÉmi dès que Lundi se soit montré la binette. Mardi de son côté, m’invita à un dîner à L’Amalgame (nouveau pub sur la 1ère avenue à Amos) en compagnie de mon Amie Zoreilles-et-de-son-Amoureux  et de M. Le Factotum-et-de-son-Amoureuse… Beaux moments…


Plus tard en fin d’après-midi, ce même Mardi me fit prendre la route vers Vald’Or accompagnée cette fois de ma Douceur ma Belle. Nous allions y retrouver mon Grand le Temps d’un souper au Windsor (resto sur la 2ième avenue). Son imminent départ pour le Nunavut (oui, oui, le Nunavut, et non le Nunavik!!!…) nous ayant motivés…


Je sais, je sais… Deux repas au resto dans la même journée, c’est exagéré! Je l’ai quand même fait et m’en porte très bien…Comme quoi je peux m'adapter...


Ne voulant pas être en reste, Mercredi insista pour que j’accepte l’invitation inattendue de ma Bonne Amie G : prendre le chemin direction La Sarre pour aller dîner… au Rouge Café et en profiter pour faire du lèche-vitrine sur la « rue-des-magasins »…

Quels bons moments!


Ainsi, si la tendance se maintient, Jeudi devrait aussi faire des siennes et m’entraîner dans un resto de la ville avec Tendre So (cette dernière ayant fêté son x ième anniversaire lundi...)...

À moins que…


Je serais bien capable de lui jouer un vilain tour à ce Jeudi et changer quelque peu ses plans…


Voyons voir ce qu’en dira l’Avenir… »

« Prendre la route du bon bord », P’tit Nord, juin 2016

Commentaires

Zoreilles a dit…
Bientôt, tu pourrais devenir chroniqueuse pour nous dénicher tous les bons restos de la région, tu as le pif pour ça, je crois que c'est toi qui avais suggéré l'Amalgame pour notre rencontre de mardi midi? C'était délicieux, tant pour l'ambiance que pour le repas, nous en gardons un souvenir si agréable et doux.

J'ai d'ailleurs recommandé l'Amalgame à mes amis de Rouyn qui vont souvent à Matagami et qui cassent la croûte en passant à Amos. Ils ne connaissaient pas l'endroit, je leur ai dit que l'ouverture était très récente et que c'est grâce à mes fabuleux amis d'Amos que je l'avais découvert.
Ben tu vois, à nous deux, nous sommes de bonnes ambassadrices pour l'Amalgame en tout cas!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)