Passer au contenu principal

L’horoscope selon Rob



« … Capricorne (22 décembre – 19 janvier) : Relier en voiture Dawson, dans le Yukon, à Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest, est un voyage inoubliable, surtout en cette saison, avec vingt heures de lumière par jour : les 670 kilomètres de tape-cul sur une route de gravier déserte sont largement compensés par les fabuleux paysages de la toundra du grand nord canadien, peuplée de troupeaux de caribous, de carcajous, de lynx, d’ours et d’innombrables oiseaux. Tu ne feras peut-être pas ce voyage, Capricorne, mais tu en entreprendras une version métaphorique et, en adoptant la bonne attitude, tu en retireras du plaisir et un regain de courage. 
Horoscope du Semaine du 21 au 27 mai 2015… »


Non mais… vous ne trouvez pas que parfois, la Vie nous envoie de ces signes?? 

Je ne suis pas le genre à forcer la lecture de mon horoscope de façon quotidienne ou hebdomadaire. Y’a longtemps que mes croyances sur le nombre de petits cœurs signifiant que je trouverais ou non l’amour cette semaine-là me laisse complètement désintéressée. 

Il en va de même pour les signes de $ qui n’ont jamais fait de moi, personne plus riche ou moins pauvre (!)… Je parle toujours « dans la même semaine »…

Mais au début du mois de mai, une Bonne Fée partageait avec moi un lien, quasi mystique. J’avais été estomaquée de lire ce que me suggérait Rob** à ce moment, soit « que de faire ouvertement étalage de mes talents et de mes réussites ne relève pas de la vantardise mais bien d’un simple constat ». J’ai aimé. Moi qui ai tant de difficultés à reconnaître ce que je suis vraiment… 

Cette semaine, les mots de Rob m’ont fait sourire, presque rire : « Tu ne feras peut-être pas ce voyage mais une version métaphorique… » 

Nenon Rob… Ce sera une version originale (!), option camping et avec légèrement plus de kilomètres au compteur (à ce jour, j’estime que je roulerai environ 9,296km!!!).

Décidément, quel don il a ce M. Brezsny!...

** http://www.courrierinternational.com/horoscope
« La Grande Traversée sur un air de Raoul Duguay », Amos, mai 2015

Commentaires

Le factotum a dit…
Je suis d'accord avec Rob. Ce sera une belle métaphore.
... une belle aventure parsemée de surprises et de bons moments d'introspection... D'accord aussi, M. Le Factotum!!!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)