Passer au contenu principal

3 :33



Les rayons du soleil avaient réussi à percer les entre-lamelles du store fatigué, qui tentait tant bien que mal, jour après jour, de collaborer à prolonger mon état d’endormissement malgré les longues heures diurnes.
 
Quand j’ai ouvert les yeux ce matin, c’était comme si la nuit avait soudainement retiré un voile imaginaire de mon inconscient, me faisant supposer que je pouvais démarrer la journée, peu importerait le pied que je choisirais de déposer par terre. Je me sentais aussi fraîche et dispose qu’une rose qui vient d’éclore (quelle métaphore!)

4 :44

Déjà, j’avais fait les huit salutations au soleil* quotidiennes, la répétition de seize  triangles** et gardé la position de l’arbre*** as long as possible les yeux fixés sur la boule de feu qui pointait,  confortablement installée au-dessus de l’horizon.

Jusque là, tout se tenait. Même mes paupières bataillaient ferme pour demeurer ouvertes sur ce nouveau dimanche. J’allumai le serpentin sur lequel je venais de déposer la cafetière italienne. Quelques minutes plus tard, une odeur de café fraîchement moulu, envahie le quatre-et-demi.

À cet instant, je me suis dit qu’il ne resterait plus que je tourne la tête à un moment donné pour y voir l’heure et m’apercevoir qu’il est…

5 :55 !!!! 

Mais j’ai triché. Quand je me suis relevée pour aller remplir ma tasse, il était :54… J’ai dû attendre 30 secondes pour le :55… 

Mais bon… il faut ce qui faut!!!!   ;-)

*   Surya namaskar a


** Trikonasana 
*** Vrikshasana 

"Danseur", Kuujjuaq, juin 2014

Commentaires

Le factotum a dit…
Le 14 juillet prochain,pour célébrer le centenaire à notre façon, nous allons faire cent salutations au soleil.
Tous les adeptes vous attendent dès 06h30 dans le parc de la cathédrale.
Nous espérons attirer cent adeptes de la région.
Zoreilles a dit…
Tu dors pas beaucoup Fitzsou! Je pensais que j'étais lève-tôt mais quand je te lis, je m'aperçois que je fais la grasse matinée en me levant à 6 heures!!!
M. Le Factotum:alors ce sera cent fois "Bravo pour l'exercice"...
Zoreilles, à ce temps-ci de l'année, il ne fait jamais vraiment noir et on dirait que l'aube et le crépuscule s'étirent des heures et des heures plutôt que le 30 minutes habituels du "sud"!!
Ce qui fait qu'il m'arrive d'ouvrir les yeux vers 3:00 du mat, et de me sentir comme si il était 6:00... Parfois je tente de replonger dans le sommeil, parfois je me lève. Pas toujours pareil. T'en fais pas, l'hiver, je suis une vraie marmotte!!!!
;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)